Partir en Andorre avec un projet d'expatriation

andorre

Avantages fiscaux et en termes de qualité de vie

Destination très prisée pour établir une société, Andorre est également un pays où la qualité de vie est attractive. Pour les amoureux de montagne, Andorre offre des panoramas exceptionnels. Son environnement est fait de rivières, de forêts, de vallées et de lacs, avec une nature luxuriante. C'est un endroit idéal pour les expatriés à la recherche d'un mode de vie plus proche de la nature. De plus, Andorre dispose d'infrastructures de haute qualité, qui attire par exemple nombre de gamers parmi les plus connus au monde.

Possibilité d'accompagnement personnalisé

Afin de faciliter votre expatriation, il est recommandé de faire appel à un cabinet de conseil spécialisé dans l'expatriation en Andorre. Mc-expatriation.com assure une assistance personnalisée dans l'élaboration de votre dossier d'immigration et d'installation en Andorre.

Le permis de résidence

Pour s'installer en Andorre, que ce soit pour y travailler, prendre sa retraite ou créer une entreprise, un permis de résidences est nécessaire. La plupart des démarches administratives et fiscales doivent être effectuées directement sur place, seule une partie pouvant être réalisées en ligne ou à distance. En cela, l'assistance d'un cabinet de conseil spécialisé évite de devoir effectuer des allers-retours entre Andorre et votre pays d'origine.

Créer une société en Andorre

La création d'une société en Andorre nécessite l'intervention d'un avocat. Le cabinet de conseil Mc-expatriation.com peut vous accompagner dans le choix meilleur partenaire pour votre projet, en vous mettant en relation avec des professionnels compétents tels qu'une société fiduciaire, un fiscaliste et un avocat spécialisé en création d'entreprise. Il peut également vous fournir un gestionnaire de compte dédié pour votre gestion comptable.

Plusieurs choix sont possibles quand au statut de société en Andorre. En 2012, le gouvernement d'Andorre a mis en place des mesures visant à faciliter l'expatriation des dirigeants d'entreprise et des entrepreneurs étrangers, et les conditions ont été assouplies pour les personnes souhaitant créer leur entreprise en Andorre. Les deux types de sociétés qu'il est possible de créer en Andorre sont les suivantes :

  • Société à responsabilité limitée (SARL) : La SARL andorrane présente des caractéristiques similaires à celles de la SARL en France. Son capital n'est pas directement accessible sans l'accord des actionnaires. Les impôts annuels correspondent à 2 % à 10 % du chiffre d'affaires (ou 0% si celui-ci est inférieur à 24 000 €). En plus de ces impôts annuels, des frais fiscaux sont également applicables.

  • La société anonyme : La loi exige un capital minimum de 60 000 euros pour ce type de société.